Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
virginiecreation
Archives
virginiecreation
Derniers commentaires
21 septembre 2007

tuto carnet de sante

suite a la demande de plusieurs personnes , et entre deux cartons et coup de pinceau, j'ai refait un carnet de sante pour la petite fille de l'orthophoniste a mon fils, j'en ai profite pour vous faire un petit tuto, j'espere que celui ci vous plaira

1 le choix du tissus , ca c'est vous qui voyez, moi j'ai pris un matelasse blanc pour pouvoir faire les broderies de la couleur que je desirez, ayant des doutes sur les sexes des enfants a arriver

P1010019

2 la coupe : laisser 1 cm tout le tour pour le biais et un peu d'aisance

P1010020

3 prendre du coton uni

P1010023

4 le couper de la taille du rabat (prendre la pochette plastique comme patron) 2 fois evidement

P1010024

5 choisir sa broderie, et les couleurs

P1010025

6 centrer le cadre par rapport au tissus

P1010026

7 la broderie est finie, coupez les filles, un petit coup de colle sur les fils d'arret et c'est bon

P1010027

8 faire un surjet sur un cote de la piece de coton mais sur un cote

P1010028

9 poser le biais sur le cote

P1010029

10 epingler les cotes de coton sur le moltonne et faire un surjet tout le tour

P1010031

11 ne pas oublier d'arrondir un peu les angles pour que la pose du biais soit plus faciles

P1010030

12 voila c'est la derniere etape , la pose du biais, et apres il n'a plus qu'a offrir

P1010032            P1010033

Publicité
Commentaires
L
Celui de ma grande est abîmé...Si je me sens courageuse cet été je me servirais de ton tuto. Merci ! (enfin vu mes non talents de couturière il ne sera jamais aussi joli que le tien !)
V
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre également votre blog aujourd'hui avec plein de bonnes idées !<br /> Excellente idée ce protège carnet de santé. Va falloir que j'essaie d'en faire un pour mes enfants et que je trouve un moment pour m'organiser ! :-(<br /> Je prendrai le temps "d'éplucher" votre blog car je pense qu'il est riche et intéressant.<br /> Véronique
T
merci pour ton tuto j'avais réussi à en faire un car c'était pour un cadeau de naissance , je lui ai également fait une serviette , je l'ai mis sur mon blog .
virginiecreation
Publicité
Publicité